Cèdre rouge de l'Ouest ou le Thuya plicata Atrovirens
Le cèdre rouge de l’ouest (Thuya Plicata) forme une pyramide à l’écorce rouge et au feuillage vert. C'est la plante idéale pour une haie à croissance rapide. Ses feuilles ont un agréable parfum d'ananas surtout lorsqu'elles sont écrasées ou après la pluie. Les feuilles vertes foncées sont belles et constituent un excellent fond pour les frontières.
Le taux de croissance de la plante est assez vigoureux et ne brunit pas lorsque l’ancienne croissance est coupée. Une haie de cèdre rouge ou de thuya offre un écran magnifique, des qualités réductrices de bruit et de brise-vent et constitue un bel écran de conifères.
Soins et Conseils
- Mauvaises herbes
Pour que votre haie de cèdre rouge occidental prospèrent, vous devez leur fournir beaucoup d’humidité et d’espace. Assurez-vous d’enlever l'herbe et les mauvaises herbes pour les empêcher d'empiéter sur les jeunes plantes.
- L'eau et l'alimentation
L'arrosage est très important pour le suivi. Les jeunes plantes de haie doivent être arrosées au cours de la première année de croissance, afin que l'eau atteigne le système racinaire. Il peut aussi y avoir des périodes de sécheresse en hiver lorsque la plante dort. Vous devez donc donner un peu d’eau à votre plante. Cette plante peut également bénéficier d'une alimentation en engrais, bien que peu de gens le fassent. Saupoudrer un engrais à libération lente sur les côtés de la haie, mais assurez-vous qu’il ne touche pas les feuilles ni le tronc. Ajouter de l'eau. De plus, n’oubliez pas de lire attentivement les instructions qui figurent sur le paquet d’engrais.
- Vent
Vous devez également surveiller de près les cèdres rouges de l'Ouest pendant les saisons venteuses. Lorsque les vents forts « secouent » les plantes, ils créent des poches d’air et permettent au gel de s’introduire Dans ce cas, assurez-vous de remettre les plantes en place.
- Taillage
Lors de la taille de ces arbustes de la vie privée, vous pouvez couper des branches sans endommager la plante. Il est recommandé de tailler la plante au printemps et aussi une taille légère en automne. Lors de la taille, ne pas enlever tout le feuillage sur les branches.