Fagussylvatica 'Atropurpurea'
Le hêtre pourpre (Fagussylvatica 'Atropurpurea') est une belle variété de couverture qui est fier de son feuillage brillant avec des tons violet et vert foncé. La plante, connue sous le nom de hêtre pourpre, constitue une excellente option pour une haie à feuilles persistantes. Son feuillage tourne couleur cuivre et conserve sa couleur pendant l'hiver, ce qui fait du hêtre pourpre l'une des rares plantes de haie qui offre toute l'année intérêt et intimité.
Soins et Conseils
Il est important d'améliorer le sol avant de planter. Pensez à mélanger le sol avec du compost.
Comme d'autres plantes de haies, vous devez nourrir votre hêtre pourpre avec un engrais spécial destiné aux plantes de jardin. De nombreuses personnes utilisent des engrais organiques car ils contribuent à la croissance naturelle de la haie. L'engrais contient du sel d'Epsom et du magnésium pour une couleur intense des feuilles et empêche également le dépérissement prématuré des feuilles.
Vous ne devez fertiliser qu'une fois par an, car les engrais organiques ont un effet à long terme. Il est important de nourrir la haie avant de couper afin que le balayage des nouvelles feuilles se développe rapidement.
Lors de la taille de votre haie pourpre, le dessous doit être un peu plus large que le haut. Cela garantira que la plante entière reçoit suffisamment de lumière du soleil. Coupez de bas en haut pour couper toute la haie. Vous ne devriez couper le haut qu'après avoir coupé les côtés. La taille doit être suivie d’être alimenter car les plantes se remettront mieux une fois fertilisées
Il est recommandé de tailler le hêtre violet une fois par an et le mieux est de le faire autour du 21 juin. Si vous préférez couper la haie deux fois par an, il est bon de le faire fin mai et en août
Il est également important d'utiliser des outils de coupe propres et, lors de la découpe, assurez-vous de placer le cordon d'alimentation sur vos épaules.