Thuya Plicata Martin
Le thuya Plicata Martin, également connu sous le nom de Cèdre rouge de l'ouest, est un conifère à feuilles persistantes qui forme une belle haie compacte. Ses feuilles brillantes peuvent être vertes ou vert foncé et elles sentent bon. Les fruits produits ressemblent à de petits cônes.
Cette variété de thuya conserve une forme élancée d’une largeur maximale d’un mètre. C'est un aspect très important pour faire une haie où l'espace latéral est généralement limité. Il peut être coupé dans du vieux bois et peut se ré-enraciner.
Soins et Conseils
La première saison de croissance est très critique pour la croissance et la survie du Thuya Plicata Martin. Pour les cèdres rouges occidentaux qui sont extraits de la pépinière pour y être repiqués, la plupart de leurs racines sont coupées et ils ne seront pas en mesure de puiser de l’eau pendant quelques mois après la plantation, ce qui les expose au risque de sécheresse. Voici quelques conseils pour vous aider à prendre soin de votre cèdre rouge :
Il est recommandé de les arroser abondamment au cours de la première saison de croissance. Par temps chaud et venteux ou sur des sols sableux, vous devrez les arroser plus souvent. Pendant le premier hiver, il suffit de les arroser de temps en temps.
Étendez 5 à 10 cm de copeaux de bois autour de la plante afin de réduire les pertes d'eau du sol par évaporation et supprimer la croissance des mauvaises herbes. Vous pouvez également utiliser d’autres matériaux de paillage susceptibles de fournir des nutriments utiles à la croissance de la plante. Cependant, assurez-vous que le paillis n'est pas en contact avec le tronc de la plante pour éviter la pourriture.
Nourrissez le thuya Plicata Martin avec un engrais à haute teneur en azote tel qu'une formule 16-8-8 au printemps. Cependant, vous devez éviter de mettre l'engrais autour de la motte. Appliquez l’engrais à raison de 150 grammes d’engrais par tranche de 30 cm de la hauteur de la plante. Étendez l'engrais autour de la base de la plante et remuez légèrement avec un râteau et arrosez abondamment.