Thuya Occidentalis Brabant
Le Thuya Occidentalis Brabant est un excellent choix pour faire une haie. Ce conifère à feuilles persistantes forme une pyramide dense et attrayante. Sa flore verte jaunâtre a une légère nuance de bronze en automne et maintient une stabilité de couleur fantastique en hiver.
La plante a une croissance dense, ce qui la rend idéale pour réduire le bruit car elle forme rapidement une haie épaisse lorsqu'elle est plantée de 2 à 3 plantes par mètre. C'est aussi une espèce à croissance rapide qui pousse jusqu'à 60 cm chaque année.
Soins et Conseils
Bien qu’il s’agisse d’une plante nécessitant peu d’entretien, elle nécessite quand même une certaine attention. Voici quelques conseils pour prendre soin du Thuya Occidentalis Brabant:
- Taillage
Le feuillage dense de la plante offre suffisamment d’intimité et constitue un atout à votre paysage en même temps. Ces plantes de haie prennent une belle forme même sans taillage. Si vous devez tailler la plante, faites-le une fois par an et tenez compte des facteurs. Taillez le Thuya Occidentalis Brabant en automne ou en début d’hiver. Si vous taillez la plante en été, la pointe peut virer au brun.
Ne retirez pas plus du quart de la couronne de la plante par an. En gros, les branches latérales principales de la plante doivent être environ 1/3 plus petites que le diamètre du tronc.
- Arrosage
Arrosez le thuya profondément. Le sol qui l’entoure doit être recouvert et maintenu humide. Appliquez du paillis organique sur la zone de plantation pour réduire l'évaporation.
- Engrais
Le Thuya Occidentalis Brabant a besoin d'une alimentation régulière pour stimuler sa croissance. Appliquez un engrais équilibré au début de la saison de croissance.