Le Photinia Fraseri Red Robin
Les feuilles rouges du Photinia Fraseri Red Robin sont la caractéristique la plus attrayante de cette arbuste. Les tiges rouge vif rendent cette plante très spéciale. En raison de la couleur de ses feuilles attrayantes, il est approprié de le cultiver en haie ou en solitaire dans le jardin. La plante atteint une hauteur de 20 à 31 cm et produit des fleurs blanches au printemps si elle n’a pas été taillée la saison précédente.
Chaque nouvelle feuille qui pousse prend une teinte brillante de bronze ou de rouge et, à maturité, devient vert foncé. Il est important de continuer à couper les extrémités afin que de nouvelles feuilles puissent se former tout au long de l'année.
Si les boutons floraux ne sont pas retirés au début de la taille du printemps, ils s'ouvriront plus tard. Les fleurs blanches produites peuvent être malodorantes selon l’opinion de certaines personnes. La plante produit un petit fruit à pépins rouge.
Nous avons ajouté le photinia fraseri tel une plante très spéciale de notre collection. Nous vendons cette plante dans quatre dimensions différentes; par conséquent, vous déterminerez ce qui convient le mieux à votre jardin en fonction de vos préférences. Mais évidemment, nous sommes heureux de vous donner nos meilleurs conseils.
Soin du Photinia fraseri red robin
Bien qu’il s’agisse d’une plante nécessitant peu d’entretien, vous devez connaître ces quelques conseils d’entretien:
- Les besoins en eau
Une fois bien pris, le photinia red robin est très tolérant à la sécheresse et ne nécessite pas d’arrosage régulier. Gardez le sol légèrement humide pendant la première saison de croissance, en arrosant lorsque les 5 premiers cm de la couche de terre est sec. Évitez de mouiller les feuilles pendant l’arrosage, surtout si l’arbuste ne reçoit pas au moins 6 heures de soleil par jour. Après la première année de croissance, seule l'eau en période de sécheresse dépasse les quatre semaines
- Fertilisation
Le Photinia fraseri ‘Red Robin 'nécessite de l’engrais dans de nombreux sols Si vous remarquez une croissance lente de votre photinia red robin, utilisez un engrais à libération lente au printemps. Dans les sols très acides ou très alcalins, les feuilles peuvent devenir jaunes, ce qui signifie une carence en éléments nutritifs. La carence en fer peut être causée par des sols alcalins, qui se caractérisent par un jaunissement autour des nervures des feuilles. Dans ce cas, appliquez du chélate de fer sur le sol et les feuilles pour résoudre le problème. Si les feuilles jaunissent sur le pourtour des feuilles, cela peut indiquer des signes de carence en magnésium causée par un sol acide. Résolvez ce problème en appliquant du sulfate de magnésium.
- Le taillage
Le Photinia est largement utilisé comme haie. Lorsqu'il est souvent taillé, il a des rougeurs de nouvelle croissance. Bien que la nouvelle pousse soit attrayante, elle rend l’arbuste vulnérable aux maladies telles que la tâche des feuilles. Il est préférable d'élaguer la plante vers la fin de l'hiver et de ramasser le matériel de plantation après la finition. La plante réagit bien au cisaillement; Cependant, elle peut commencer à s’éclaircir en bas en raison du manque de soleil. Chaque année, lors de la mise en forme de l’arbuste, coupez les brisures, les maladies et les branches mortes avec un sécateur net et tranchant.