Laurier-cerise Caucasica
Les laurier-cerises Caucasica sont un genre moins connu des lauriers et ont des caractéristiques très semblables à celles du laurier commun. La plante de haie a un feuillage vert foncé tout au long de l'hiver et une résistance moyenne.
Cette plante est idéale pour faire écran car elle possède un feuillage persistant et luxuriant. Idéales pour les sites à problèmes, les prunus laurocerasus Caucasica sont particulièrement tolérants à la pollution, à l’ombre et à la sécheresse. Comme le laurier Caucasica peut être assez large, il convient mieux aux jardins de moyenne à grande taille.
Pourquoi devez-vous cultiver une haie de laurier-cerisier Caucasica?
- Assure un écran de protection tout au long de l'année et la confidentialité
Le laurier-cerise Caucasica a de grandes feuilles persistantes qui offrent une protection tout au long de l'année et la vie privée d'un jardin. La combinaison d'un taux de croissance rapide, d'un aspect touffu et de grandes feuilles permet à cette plante de fournir rapidement une haie dense et persistante. Les fleurs blanches parfumées du printemps attirent les abeilles et les autres pollinisateurs, tandis que les baies qui deviennent noires à l’automne sont très appréciées des oiseaux. Vous pouvez également couper le laurier-cerise Caucasica facilement pour lui donner la forme que vous voulez.
- Crée une haie à faible entretien
Contrairement aux autres espèces de laurier-cerise, le laurier-cerise Caucasica est une plante nécessitant peu d'entretien. Vous n’avez pas besoin de tailler cette plante aussi souvent que vous le souhaitez. Taillez seulement au début du printemps et peut-être de petites tailles supplémentaires au mois de septembre.
- Robuste, fort et peu exigeant
Si vous souhaitez créer une haie qui assure de l’intimité toute l'année, alors le laurier-cerise Caucasica est la plante de haie à feuilles persistantes idéale. Il est moyennement robuste, facile à entretenir, peu exigeant et beau. Aussi, les fleurs sont plus belles que les autres espèces de laurier-cerise. Cependant, la plante nécessite un certain espace; par conséquent, ce n'est pas la plante de haie idéale pour les petits jardins.