Laurier Portugais
Le laurier portugais, également appelé Prunuslusitanica, est une plante à feuilles attrayante qui forme une haie épaisse. Il a une couleur vert foncé qui lui donne un look classique et luxueux. Ses feuilles sont plus petites que celles du laurier-cerise.
Les jeunes pousses de laurier portugais contrastent parfaitement avec les feuilles vertes foncées. L'arbuste produit de petites fleurs odorantes sur des grappes plus minces et plus longues en juin. Les fleurs, qui se changent généralement en baies, attirent les oiseaux, les abeilles et les papillons.
Cependant, les baies et les feuilles du laurier portugais sont toxiques pour les animaux et les humains. Donc, vous devez être prudent lorsque vous les cultivez.
Soins pour le laurier portugais
Les lauriers portugais n'ont pas besoin d'être arrosés, sauf lors de la plantation initiale et à la fin de l'automne, avant que le sol ne commence à geler pour l'hiver. Les anciens lauriers établis n'ont besoin que d'arrosage pendant l’été. Lorsque la pluie devient rare, arrosez les plantes toutes les semaines pendant 30 minutes. Arrosez le sol sous chaque plante jusqu'à 25 cm. Utilisez une couche de paillis organique sur les racines pour ralentir l'évaporation du sol.
Paillage - Ajoutez 12 à 17 cm de matière organique au sol sur les racines du laurier portugais pour les protéger. Cela aide à retenir l'humidité, protège la plante des blessures et décourage les mauvaises herbes. Utilisez de l'écorce déchiquetée, des copeaux de bois ou des feuilles hachées.