Rotbuche (Fagus Sylvatica) / Hêtre Européen
Le Rotbuche (Fagus Sylvatica), également connu sous le nom de Hêtre Européen, est une plante de haie originaire de la France. Au printemps, la plante présente un feuillage brillant et flouté qui s'estompe légèrement avant l'été. En automne, la plante a de superbes nuances d'orange brune et cuivrée.
Le Rotbuche (Fagus Sylvatica) grandit relativement vite, à raison de 30 à 60 cm par an. Il est donc important de tailler cette plante chaque année au début de l'automne ou à la fin du printemps. Généralement, le hêtre européen doit être taillé au printemps.
Soins et Conseils
Vous devez arroser profondément le hêtre européen pendant la première saison de croissance, pendant la saison sèche et à la fin de l'automne, avant que le sol ne gèle. Vous pouvez utiliser un tuyau d'arrosage ou un arrosage goutte à goutte de 20 à 30 minutes chaque semaine lorsque le sol est sec. Les arbres plus vieux et déjà établis ne nécessiteront d'être arrosés qu'en cas de sécheresse grave
Les hêtres matures se dispersent, ils couvrent une grande surface. Étant donné que cette plante est couverte de nombreuses racines d’alimentation fibreuses peu profondes qui dépassent du sol, cela signifie essentiellement que le sol autour de l’arbre ne peut supporter d’autres plantes. Appliquez une couche de 5 cm de paillis organique pour retenir l'humidité dans le sol et empêcher la croissance des mauvaises herbes
Nourrissez le hêtre européen une fois par an. Saupoudrer l'engrais sur le sol sous la plante à quelques centimètres du tronc. Ne laissez pas l’engrais toucher le tronc de l’arbre et ses feuilles.
Bien que les hêtres européens n’exigent pas de taillage, ils peuvent tolérer un gros taillage et peuvent être découpés en une variété de formes. Le meilleur moment pour la taille est en automne. Si vous voulez former des hêtres européens comme haie, vous voudrez planter les arbres à la distance d'espacement que nous avons recommandée ci-dessus et les couper de moitié. Permettez-leur de se développer pendant toute une saison sans tailler davantage. Taillez légèrement chaque année pour obtenir la forme désirée.