Lors de la livraison des plantes, les clients reçoivent-ils des explications sur la manière de les cultiver ?
Oui, avec chaque plante que nous livrons, le client reçoit un manuel concernant la plantation et l’entretien de la plante en question. Le manuel contient toutes les informations nécessaires.
Si vous souhaitez vous informer au préalable, jetez un coup d’œil à cette page.
Est-ce que j’ai une garantie sur les produits commandés ?
Chaque plante que vous commandez chez nous provient directement de la pépinière et est sélectionnée pour sa qualité. Ces plantes bénéficient d’une garantie de croissance. Cela signifie que la plante sera bien enracinée et aura une croissance visible dans un délai d’un mois à compter du jour de livraison, surtout si les instructions de plantation et de préparation du sol ont été respectés.
Bien sûr, il est toujours possible qu’une plante meure ou que la croissance ne se déroule pas comme prévu. Dans ce cas, contactez-nous directement. Notre service clientèle vous répondra dans les deux jours ouvrables.
Remarque : aucune demande de garantie ne peut être faite dans les cas suivants :
- Non-respect des instructions relatives à la préparation du sol et à la plantation
- Administration d’une quantité d’eau insuffisante ou excessive
- Dommages dus au gel survenus après la livraison des plantes
- Dommages causés par les conditions météorologiques, la vermine, les aliments pour animaux, les moisissures et/ou une utilisation inappropriée (de produits phytopharmaceutiques et d’engrais, entre autres) après la livraison
Comment mes plantes seront-elles livrées ?
Nous envoyons les plantes de petite et moyenne taille par colis, en utilisant les services de colis. Les grandes plantes de jardin et les arbres sont expédiés sur une palette et livrés à domicile par une entreprise de transport. Pour éviter d’endommager les plantes, nous emballons toutes nos plantes de jardin soigneusement et en toute sécurité afin de préserver la qualité. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter à ce sujet !
Vous trouverez ici plus d’informations et de photos sur la manière dont nous emballons nos plantes.
Avez-vous un montant minimum de commande ?
Quel est le délai de livraison de mes plantes ?
Envois par colis
Le délai de livraison est de 1 à 5 jours ouvrables après réception du paiement. Le temps d’emballage de ces produits, y compris le transport vers le client, est généralement inférieur à 24 heures. Les commandes préparées pour être expédiées le vendredi sont généralement livrées le samedi. Vous recevrez un code de suivi de notre transporteur pour suivre votre commande.
Expéditions sur palettes
Pour les expéditions sur palettes, vous pouvez choisir une semaine de livraison dans notre boutique en ligne. Le délai de livraison est généralement compris entre 3 et 9 jours ouvrables. Le jour et l’heure exacts de la livraison ne sont pas fixés. Cela se fera du mardi au vendredi de 8 h à 18 h.
Remarque : dans des cas exceptionnels, en raison de certaines circonstances et/ou de la composition des commandes, il peut y avoir des écarts par rapport au délai de livraison indiqué ci-dessus. Dans ce cas, nous indiquons dans le panier d’achat le délai de livraison applicable à votre commande. Vous pouvez également voir dans le panier s’il s’agit d’un envoi en colis ou sur palettes.
Plantes Heijnen est-elle membre d’un label de qualité pour les magasins en ligne ?
Oui, Plantes Heijnen est certifié par Trusted Shops. Le label Trusted Shops indique que Plantes Heijnen respecte la législation européenne et nationale. De cette manière, vous êtes protégé en tant que consommateur et vous pouvez faire vos achats chez nous en toute tranquillité et en toute sécurité.
Vous pouvez consulter les conditions générales de Trusted Shops sur leur site web.