Le Cyprès de leyland 2001
Le cyprès de leyland 2001, ou X Cupressocyparis leylandii 2001, est l'une des espèces de conifères à la croissance la plus rapide et donc très populaire comme plante de haie. Ce conifère pousse d'environ 90 cm par an. Lorsqu’il est idéalement placé, il peut grandir jusqu'à 150 cm par an. La plante garde sa couleur verte toute l'année. Une très belle plante à avoir dans votre jardin.
Ces conifères forment une belle haie, ce qui est très agréable si vous aimez préserver votre vie privée. La plante est résistante au gel et pousse dans presque tous les climats. Les conifères de leyland sont également appelés conifères aux feuilles en écailles. En fait iIs n'ont pas vraiment de feuilles, mais des sortes d'aiguilles. Cependant, ces aiguilles sont beaucoup plus douces que celles des conifères. Cela leur donne également une apparence sympatique. Si vous aimez les haies formelles, ces plantes conviennent parfaitement. Vous pouvez également en faire des topiaires oui les laisser se développer par elles-mêmes. C'est vous qui voyez.
Où faut-il planter les conifères de leyland ?
Ce Cyprès de leyland 2001 n'hiberne pas, n’attendez donc pas que le sol soit froid pour le planter. En fait, il se stabilisera et poussera mieux si vous le plantez lorsque le sol est encore un peu chaud. Il est donc préférable de planter ces arbres à feuilles caduques à la fin de l'été ou au début de l'automne. D'ici là, les racines se seront développées avant l'hiver.
Choisissez un endroit ensoleillé ou semi-ombragé pour le planter.
Conseils
Il est préférable de tailler la haie au début du printemps, ce qui lui permet de rester en bonne santé.
Évitez de lui donner trop de nutriments sinon cela peut augmenter le risque de cancer. Les plantes puisent par elles-mêmes les nutriments dont elles ont besoin dans le sol.
Donnez aux plantes suffisamment d'eau pendant les trois premiers mois, jusqu'à ce qu'elles aient pris racine.
Soins et conseils
- Taillez le Cyprès comme toute jeune plante pour ainsi favoriser sa croissance et limiter les dégâts causés par le gel et la neige.
- La taille, l'arrosage et la fertilisation aideront, si vous vous en occupez régulièrement, à maintenir les arbres en bonne santé et à contrer l'influence des insectes, du stress et des maladies.
- La taille est d'une importance vitale. L'arbre pousse très vite, ce qui le rend souvent trop grand. Vous améliorez la structure, la durée de vie et la vitalité de l'arbre en le taillant bien.
- Enlevez les branches malades, cassées ou mortes pour éviter que votre haie ne soit envahie par des champignons. Il faut parfois aussi enlever des branches vivantes pour que le soleil puisse mieux atteindre les plantes et améliorer la circulation de l'air autour de la haie. C'est très important pour la prévention des maladies.
- Un Cyprès du leyland 2001 adulte doit être fertilisé avec des micro et desmacronutriments organiques pour maintenir sa bonne santé.
Conclusion
Comme nous l’avons déjà évoqué précédemment le Cyprés du leyland 2001 est l'un des conifères les plus vendus. Sa belle couleur verte et le fait qu'il ressemble un peu à un arbre de Noël le rendent très populaire. Vous pouvez en faire une belle haie dans votre jardin. Il vous protège contre le vent, les voyeurs, le bruit ambiant et les cambrioleurs. C’est donc une plante à avoir absolument chez soi.