Le cyprès de Lawson (Chamaecyparis lawsoniana)
Le cyprès de Lawson, également appelé Chamaecyparis lawsoniana, est un conifère colonnaire au feuillage bleu vif en forme de plume. Le conifère densément ramifié constitue une haie fantastique, sans oublier qu’il nécessite peu d’attention. La couleur la plus attrayante de cette plante est sa principale raison pour laquelle les gens l’utilisent pour faire des haies.
Soins et Conseils
Si le cyprès de Lawson est cultivé dans des conditions optimales et bien entretenu, il peut vivre de nombreuses années et donner à votre paysage une belle apparence pendant très longtemps.
- Arrosage
Les cyprès de Lawson nouvellement plantés doivent être arrosés avec précaution au cours des premières étapes. Arrosez chaque fois que les 5 premiers cm de la terre sont sec. Cependant, vous devez vous rappeler que trop de bonnes choses peuvent être mauvaises, alors n’arroser pas trop la plante. Une fois établis, ils n'auront plus besoin d’être arrosés avant les saisons sèches de l’été.
- Lutte contre les mauvaises herbes
Vous devez également enlever les mauvaises herbes dès qu'elles apparaissent. C’est important pour éviter que le cyprès bleu n’entre en compétition avec d’autres plantes pour les nutriments. L'herbe est l'une des mauvaises herbes les plus courantes qui risquent d'envahir votre haie. Assurez-vous que votre haie a un espace de 50 cm complètement exempte d’herbe.
Vous devez également ajouter une fine couche de paillis autour de la base de la plante. Cela réduira non seulement la perte d'humidité, mais découragera également la croissance des mauvaises herbes.
- Fertilisation
La fertilisation du cyprès de Lawson n'est efficace que lorsque la plante est encore jeune. Une plante proche de la maturité n’a pas besoin des nutriments supplémentaires. Appliquez un engrais tout usage une fois au printemps et à nouveau à l'approche de la fin de l'été. Appliquez l'engrais selon les recommandations de l'emballage
- Taillage
L'un des principaux avantages de la culture d'un cyprès de Lawson est qu'il nécessite très peu de taillage. Si vous voyez cependant des branches et un feuillage coloré, vous devez les tailler plus souvent. Coupez les branches mortes du cyprès de Lawson en suivant la branche morte vers le tronc et enlevez-la à son point d'origine.
Vérifiez si les branches mortes causent des blessures avec le frottement puis retirez-les. Pour les branches d’un diamètre inférieur à un centimètre, utilisez un ciseau de jardin et pour les plus grosses, utilisez une scie N’utilisez pas de produit d’étanchéité sur les plaies des arbres.
Il est important que vous espaciez correctement les plantes. Les jeunes cyprès de Lawson peuvent sembler petits mais pourraient éventuellement devenir trop petits. Ceci est commun à la plupart des conifères. Aussi, ils peuvent être remplacés. Cependant, leur forme et leur taille peuvent être contrôlées en les coupant et en les taillant.
De nombreux conifères, y compris le cyprès de Lawson, peuvent être beaucoup coupés et ils continueront à pousser. Cependant, ils ne pousseront pas à partir de vieux bois s'ils sont taillés dedans ; donc, prenez garde. Vous pouvez tailler les cyprès de Lawson du printemps à la fin de l'été.
- Protection contre les dommages causés aux animaux
Le bétail, les chevaux, les lapins et les cerfs peuvent endommager les arbres. Les écureuils sont aussi nuisibles aux arbres lorsqu'ils atteignent environ 60 cm de hauteur.