Fargesia Robusta Campbell (bambou non traçant)
Le Fargesia Robusta Campbell est une plante vivace avec de grandes feuilles vertes et pointues, des gaines blanches et des tiges verticales vert foncé. Ce bambou présente également des gaines de chaumes blanches, qui tombent généralement en hiver. Un reflet bleuâtre recouvre le dessous de la feuille brillante. Un éventail de couleurs du plus bel effet. Cette espèce de bambou n'est pas traçante. Il ne prolifère pas dans le reste de votre jardin ou sur votre trottoir. Le bambou apporte une jolie plus-value dans le jardin. Il instille une touche orientale. Il dégage un sentiment de calme.
Conseils
- Cette plante n'aime pas beaucoup le vent. Par conséquent, placez-la dans un endroit peu ou pas exposé au vent de nord et d'est.
- Le Fargesia Robusta Campbell aime les sols bien drainés et riches en humus.
- Ce bambou n'aime pas rester longtemps dans un sol humide. Mieux vaut arroser beaucoup une fois plutôt qu'un peu tous les jours.
- Le Fargesia Robusta Campbell ne convient pas à la création de haies basses ou étroites. En effet, il peut atteindre 2 à 4 mètres de hauteur Et 1,5 mètre de large. Pour créer une haie basse et étroite, mieux vaut donc opter pour une autre plante.
Conseils & soin
Taille
Si vous placez le Fargesia Robusta Campbell dans un bac ou un pot ou si vous le plantez seul dans le jardin, vous n'avez pas besoin de le tailler en principe. La taille est fortement recommandée si vous voulez en faire une haie. Le meilleur moment pour tailler sont les mois de mai ou juin puis à nouveau en août.
Eau
Le Fargesia Rufa aime les sols humides. Trempez donc la motte dans l'eau avant de la planter. Une fois en terre, assurez-vous que le sol reste humide. Mais il ne doit pas être trop mouillé car le bambou n'aime pas avoir les pieds dans l'eau en permanence. Arrosez régulièrement, surtout si peu ou pas de précipitations sont attendues.
Engrais
Peu importe le sol dans lequel vous plantez le Fargesia Robusta Campbell, assurez-vous simplement qu'il soit riche en humus. Avant de mettre le bambou en terre, préparez le sol avec du compost de jardin. Vous pouvez utiliser des engrais organiques pour enrichir la terre.
Traiter les maladies connues du bambou
Le Fargesia Robusta Campbell est très robuste et donc peu ou pas sujet aux champignons, maladies ou nuisibles.