Laurier rose (Nerium Oleander)
Le laurier rose ou Nerium Oleander est une plante de la famille des pervenches. C’est l’un des arbustes les plus faciles à entretenir et les plus appréciés. Le laurier rose possède un feuillage persistant, allongé, de couleur gris-vert, et donne de magnifiques fleurs à la forme particulière (à cinq pétales) sur de longues tiges. La plante est abondamment ramifiée, très touffue et atteint généralement une hauteur maximale d’environ 2 mètres dans un pot ou un bac. Bon à savoir : Nerium Oleander, nom scientifique du laurier rose, est une contraction du mot olea qui signifie « olive » et andreios qui signifie « masculin, puissant ».
Conseils
Lorsqu’il gèle, mettez le pot, le bac ou le tonneau dans un endroit lumineux et abrité. La pièce doit aussi être un peu chauffée, mais pas trop : gardez une température approximative de 10 ° Celsius tout au plus.
Si vous déplacez votre laurier rose, tenez compte des changements de température. Laissez la plante s’acclimater lorsqu’elle passe d’un environnement plus froid à un environnement plus chaud, ou l’inverse.
Positionnement
- Le laurier rose adore rester en plein soleil. Si la météo est agréable, réjouissez-vous : c’est à ce moment-là qu’il fleurit le plus abondamment.
- Si vous l’abritez pendant l’hiver, placez-le près d’une fenêtre en pleine lumière. Votre plante va adorer !
- Vous pouvez remettre la plante à l’extérieur à partir d’avril ou mai, mais attention aux gelées nocturnes. Le laurier rose ne supporte pas le gel.
Conclusion
Le laurier rose ou Nerium Oleander est une plante superbe. Imaginez comme elle donnera bien dans votre jardin, avec ses feuilles gris-vert et ses fleurs particulières aux jolies couleurs ? L’arbuste est beau et exotique – pile ce que vous recherchiez, pas vrai ?
Alors, n’attendez plus pour commander votre laurier rose. Vous ne le regretterez pas.
Vous avez d’autres questions ? N’hésitez pas à nous les poser. Nous vous répondrons dans votre propre langue.