Fagus Sylvatica 'Purpurea' - Arbuste
Le hêtre pourpre* (Fagussylvatica 'Atropurpurea') est une belle variété de couverture qui est fier de son feuillage brillant avec des tons violet et vert foncé. La plante, connue sous le nom de hêtre pourpre, constitue une excellente option pour une haie.
Hêtre Pourpre Fagus Sylvatica Purpurea 40/60cm
Hêtre Pourpre Fagus Sylvatica Purpurea 40/60cm
Disponible dans la pépinière
Haie
Hêtre Pourpre Fagus Sylvatica Purpurea 60/80cm
Haie
Hêtre Pourpre Fagus Sylvatica Purpurea 60/80cm
Disponible dans la pépinière
- Nos clients nous ont attribué la note de 9/10
- Conseils gratuits sur la plantation et les soins
- Choisissez le semaine de livraison qui vous convient
Haie
Hêtre Pourpre Fagus Sylvatica Purpurea 80/100cm
Haie
Hêtre Pourpre Fagus Sylvatica Purpurea 80/100cm
Disponible dans la pépinière
Haie
Hêtre Pourpre Fagus Sylvatica Purpurea 100/125cm
Haie
Hêtre Pourpre Fagus Sylvatica Purpurea 100/125cm
Disponible dans la pépinière
- Choisissez le semaine de livraison qui vous convient
- Nos clients nous ont attribué la note de 9/10
- Conseils gratuits sur la plantation et les soins
Haie
Hêtre Pourpre Fagus Sylvatica Purpurea 125/150cm
Haie
Hêtre Pourpre Fagus Sylvatica Purpurea 125/150cm
Disponible dans la pépinière
Haie
Hêtre Pourpre Fagus Sylvatica Purpurea 150/175cm
Haie
Hêtre Pourpre Fagus Sylvatica Purpurea 150/175cm
Disponible dans la pépinière
- Conseils gratuits sur la plantation et les soins
- Choisissez le semaine de livraison qui vous convient
- Nos clients nous ont attribué la note de 9/10
Haie
Hêtre Pourpre Fagus Sylvatica Purpurea 175/200cm
Haie
Hêtre Pourpre Fagus Sylvatica Purpurea 175/200cm
Disponible dans la pépinière
Fagussylvatica 'Atropurpurea'
Son feuillage tourne couleur cuivre et conserve sa couleur pendant l'hiver, ce qui fait du hêtre pourpre l'une des rares plantes de haie qui offre toute l'année intérêt et intimité.
Cultiver une haie de hêtre pourpre (Fagussylvatica 'Atropurpurea')
Fagussylvatica 'Atropurpurea' offre les mêmes qualités de couverture que la variété de hêtre vert, mais le feuillage au centre de cette plante présente des tons sombres de violet et de vert plutôt que de vert moyen, créant ainsi un fantastique élément de couverture. L’exposition intérieure et côtière n’est pas un problème pour le hêtre pourpre, même s’il peut perdre une partie de sa couleur hivernale dans des conditions extrêmes.
Pourquoi devez-vous faire pousser une haie de hêtres pourpres ?
Le hêtre pourpre a de nombreuses fonctionnalités intéressantes que vous aimez pour une haie. Voici quelques raisons de cultiver une haie de hêtres violets :
- Une haie de hêtres violets est résistante
- Elle est également facile à faire pousser
- Son feuillage reste sur les branches jusqu'au printemps
- Elle est vraiment belle quand elle est légèrement taillée ou pas tailler du tout avec un look naturel.
- C'est l'une des variétés les plus populaires de couverture en hêtre utilisée pour la plantation en jardins
- Son feuillage vert foncé contraste magnifiquement avec des plantes aux couleurs vives avec des belles pelouses
- Il s’agit d’une plante de haie nécessitant peu d’entretien car il suffit de l’élaguer une fois par an.
- Son taux de croissance est rapide, ce qui est excellent pour les personnes qui souhaitent créer une haie compacte en un rien de temps.
- Il peut tolérer une large gamme de sols, à l'exception des sols gorgés d'eau
- Il peut être coupé à la hauteur et à la largeur souhaitées
Où le planter ?
Le hêtre violet est un arbre étonnant, il est souvent cultivé pour faire une haie. Il aime le plein soleil ou l'ombre partielle et il est idéal pour faire un beau jardin. Les feuilles deviennent dorées et le restent tout au long de l'hiver. Cette plante polyvalente pourpre pousse bien dans des sols humides, fertiles et bien drainés. Il est également heureux dans les sols calcaires.
Comment le planter ?
Comme vous le savez probablement, toute plante de haie doit être bien plantée pour s'établir rapidement et devenir une belle haie épaisse. Le processus de plantation est assez simple. Suivez ces étapes simples :
- Arrosez les plantes profondément dans leurs mottes
- Choisissez un lieu de plantation approprié et éliminez les mauvaises herbes de la région pour éliminer la compétition pour l'eau et les nutriments
- Creusez une tranchée deux fois plus large et de la même hauteur que la motte. Il est important de s'assurer que les deux côtés de la tranchée sont bien droits
- Desserrez la base du mélange de tranchée dans du compost
- Alternativement, vous pouvez mélanger un peu de terre de la tranchée avec du fumier bien pourri
- Placez la plante dans sa motte dans la tranchée et assurez-vous que le haut de la motte ne dépasse pas au-dessus du sol
- Recouvrez le sol en raffermissant avec vos mains ou vos pieds
- Arrosez abondamment pendant la première saison de croissance
Conseils
Ne plantez pas de hêtre pourpre dans un sol détrempé
Il convient pour faire une haie formelle
Si votre sol est humide, vous pouvez choisir une autre variété
Ne coupez pas la haie par temps chaud pour empêcher les feuilles de brûler
Lorsque vous commandez cette plante, veuillez noter qu'il y a un taux d'échec de 10 %. C'est pourquoi nous vous recommandons de commander 10 % de plantes supplémentaires et de placer les plantes restantes dans une zone inutilisée de votre jardin. Les plantes pousseront alors aussi vite que le reste des plantes et de cette façon, vous aurez toujours suffisamment de plantes de rechange en cas de défaillance. En cas d'échec, il suffit de remplacer la plante cassée par l'une des plantes de réserve. Comme ces plantes sont dans la même phase de croissance que le reste de votre haie, vous ne remarquerez même pas qu'une plante a été remplacée.
Espacement
L’espacement est l’un des aspects les plus importants mais non pris en compte dans la couverture. Il est important d’espacer correctement vos plants de hêtres violets pour créer une belle haie. En règle générale, la distance d'espacement pour le hêtre violet est de deux à trois plantes par mètre.
Soins et Conseils
- Amélioration du sol
Il est important d'améliorer le sol avant de planter. Pensez à mélanger le sol avec du compost.
- Fertilisation
Comme d'autres plantes de haies, vous devez nourrir votre hêtre pourpre avec un engrais spécial destiné aux plantes de jardin. De nombreuses personnes utilisent des engrais organiques car ils contribuent à la croissance naturelle de la haie. L'engrais contient du sel d'Epsom et du magnésium pour une couleur intense des feuilles et empêche également le dépérissement prématuré des feuilles.
Vous ne devez fertiliser qu'une fois par an, car les engrais organiques ont un effet à long terme. Il est important de nourrir la haie avant de couper afin que le balayage des nouvelles feuilles se développe rapidement.
- Taillage
Lors de la taille de votre haie pourpre, le dessous doit être un peu plus large que le haut. Cela garantira que la plante entière reçoit suffisamment de lumière du soleil. Coupez de bas en haut pour couper toute la haie. Vous ne devriez couper le haut qu'après avoir coupé les côtés. La taille doit être suivie d’être alimenter car les plantes se remettront mieux une fois fertilisées
Il est recommandé de tailler le hêtre violet une fois par an et le mieux est de le faire autour du 21 juin. Si vous préférez couper la haie deux fois par an, il est bon de le faire fin mai et en août
Il est également important d'utiliser des outils de coupe propres et, lors de la découpe, assurez-vous de placer le cordon d'alimentation sur vos épaules.
Avantages
- Feuillage coloré
- Beau toute l'année
- Croissance rapide
- Se développe dans de nombreux types de sols
- Peut-être planté seul
- Crée une belle haie pourpre
- Facile à faire pousser
- Résistant
- Beau quand il est taillé
Dois-je acheter le hêtre violet pour faire une haie ?
La réponse à cette question est OUI. Le hêtre pourpre s’est avéré être l’une des meilleures plantes de haie que vous puissiez faire pousser. Son feuillage est magnifique et crée un intérêt toute l'année. Si vous êtes du genre à préférer une plante de haie facile à cultiver, facile à entretenir, cette plante est faite pour vous.
Il suffit de couper et de fertiliser une fois par an. Le fait que ce soit une plante à croissance rapide signifie que vous pouvez créer une haie épaisse et compacte en peu de temps à condition de la cultiver dans des conditions optimales. Il tolère de nombreux types de sols, y compris les sols calcaires, mais il n'aime pas les sols gorgés d'eau. Il n’est pas nécessaire de trop arroser.
* Veuillez noter que les plantes à racines nues ne sont pas couvertes par la garantie de croissance et le droit de retrait.