Chamaecyparis lawsoniana 'Yvonne'
Le Chamaecyparis lawsoniana 'Yvonne' est un conifère à feuilles persistantes, érigé et robuste, avec une forme conique impressionnante et un feuillage doré. Avec cette plante, une haie au parfum sucré est dans votre jardin. La variété Yvonne est un cultivar récent, résistant aux maladies, dont les feuilles sont jaune doré.
Cette plante se reconnaît immédiatement à ses feuilles aux couleurs jaunes. Du printemps à l’été, il a des aiguilles plates et douces caractérisées par une couleur jaune-verte qui devient presque dorée en hiver. Les feuilles se pressent étroitement au fur et à mesure que le feuillage mûrit.
Soins et Conseils
Il y a quelques choses que vous devez faire pour aider vos plantes Chamaecyparis lawsoniana 'Yvonne' à devenir une haie saine. Voici quelques conseils d’entretien que vous devriez garder à l’esprit :
Le Chamaecyparis lawsoniana 'Yvonne' doit être arrosée régulièrement, surtout pendant la première saison de croissance. Cependant, comme mentionné ci-dessus, l’arbre ne réussira pas dans un sol plein d’eau ; par conséquent, vous devez l'arroser avec modération. La meilleure façon de savoir si la plante a besoin d'eau est de vérifier si les premiers centimètres de la couche supérieure sont secs
Appliquez une fine couche de paillis pour éviter la perte d'humidité dans l'environnement par évaporation et pour supprimer les mauvaises herbes. Assurez-vous que le paillis est à environ 5 cm du tronc de l'arbre pour éviter la pourriture
Vous pouvez tailler le chamaecyparis lawsoniana 'Yvonne' si nécessaire. Cependant, si vous voulez le façonner, le meilleur moment pour le taillage est de février à mars. Vous pouvez également le couper deux fois par an si le besoin s'en fait sentir.
Vous devez également le nourrir avec un engrais tout usage une fois par an. Cela devrait être suffisant pour fournir les nutriments nécessaires à la croissance
Surveillez également les parasites spécifiques tels que les pucerons et le genévrier ; et des maladies comme les maladies du miel et des racines du phytophthora.