Cultiver

Faire une haie peut être difficile, mais nous sommes là pour vous faciliter la tâche.

À chaque commande, nous donnons de bons conseils sur la manière de cultiver une haie

Nos plantes sont généralement livrées avec la motte enveloppée dans un chiffon. Ainsi, vous devez traiter la plante avec soin. Sinon, vous pourriez endommager les racines. Il n’est pas nécessaire de retirer le tissu lors de la plantation. Il va pourrir lentement dans le sol.

Vous pouvez planter nos haies de septembre à fin mai, mais pas quand il fait trop froid. Pour les plantes que nous livrons en pots, vous pouvez les planter à tout moment, sauf en cas de gel.

  • La plantation commence par creuser une tranchée d'environ deux fois la largeur et 1 ou 2 cm de plus que la motte.
  • Mettre de la terre non tassée et mélangez-la dans 3 cm de terreau. Cela aide les plantes à prendre plus rapidement
  • Ensuite, placez la plante dans la tranchée et remblayez avec un mélange de compost et de terre de jardin.
  • La motte doit être à environ 2 cm sous la surface du sol. Si vous plantez dans une zone avec un sol lourd tel qu'un sol argileux, vous pouvez remplir le reste de la tranchée avec du terreau.

Pour que les plantes poussent bien, vous devez créer un bord torrentiel, qui est essentiellement une bordure de sable autour de la haie. Lorsque vous arrosez la plante, l'eau reste dans la zone.

Arrosez les plantes soigneusement après la plantation afin qu'elles puissent prendre rapidement. Cependant, si le sol est trop humide, vous devriez donner très peu d’eau.

Enlevez toute mauvaise herbe autour de la haie. Cela réduira la concurrence pour les éléments nutritifs et les plantes de haie se développeront bien. Vous pouvez réellement ajouter du paillis pour empêcher la croissance des mauvaises herbes